Coulommiers se mobilise contre les violences faites aux femmes

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville de Coulommiers mettra en œuvre de nouvelles actions pour venir en aide aux victimes et sensibiliser le grand public sur ce sujet difficile.

En partenariat avec le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de l’Essonne (CIDFF), la Ville organise ainsi le jeudi 25 novembre prochain une conférence sur le thème « Violences au sein du couple, comment réagir ? ». Cette conférence, animée par Julie Brindelle, coordinatrice Nord Seine-et-Marne du CIDFF, se tiendra à 14h au Théâtre municipal. L’entrée sera soumise au pass sanitaire.

Pour agir de manière concrète et locale, un travail sera par ailleurs initié avec les commerçants et les pharmaciens de la commune pour créer un réseau sûr et solidaire de lieux ayant la capacité d’assister et de soutenir les victimes d’harcèlement de rue ou de violences conjugales. L’objectif consiste à permettre aux femmes se sentant en danger de le signaler discrètement à des établissements, qui pourront leur proposer d’appeler quelqu’un ou de contacter les forces de l’ordre pour les mettre rapidement à l’abri.

Enfin, la Ville ouvrira ce mois-ci un premier logement d’urgence pour héberger des femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants, dans l’attente d’un hébergement pérenne.

Publié le 10 novembre 2021

Aller au contenu principal