Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle – août 2024
La ville de Coulommiers a été reconnue en état de catastrophe naturelle à la suite des inondations et coulées de boue survenues du 1er au 2 août 2024. Cette reconnaissance permet aux habitants affectés de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi.
Si vous avez été touchés par ces événements, il est essentiel de contacter votre assurance dans les délais impartis. En vertu de la garantie “catastrophe naturelle”, le délai pour informer votre assurance a été prolongé à 30 jours à compter de la publication au Journal Officiel. Vous avez ainsi jusqu’au 30 octobre 2024 pour entreprendre les démarches nécessaires.
Pour vous aider dans vos démarches, l’arrêté officiel est disponible en ligne. Vous pouvez le consulter et le transmettre à votre assureur en cliquant sur le bouton ci-dessous :
En cas de besoin d’assistance supplémentaire, les services municipaux restent à votre disposition au 01 64 75 80 08. N’attendez pas pour entamer vos démarches et bénéficier des indemnisations prévues par la loi n°1837 du 28 décembre 2021.
Publié le 30 septembre 2024